Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde au bord de la guerre, dévoré par les discriminations... Qui serez vous ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Géographie d'Ashkaras

Aller en bas 
AuteurMessage
Zanar de Caradia
Admin
Zanar de Caradia


Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Localisation : Nice

Fiche de personnage
Race: Humain
Profession: Ombre
Talents:

Géographie d'Ashkaras Empty
MessageSujet: Géographie d'Ashkaras   Géographie d'Ashkaras I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 1:51

Géographie d'Ashkaras




Géographie d'Ashkaras Ashkarasmap
|-----|-----|
100km 200km

(Cette carte est une faite maison et elle risque de changer avec le temps...)


La devise utilisée en Ashkaras est le "Denarius", la monnaie impériale. Celle ci s'est répandue dans tous les pays grâce à la grande puissance économique et militaire de Surakar.


Empire de Surakar:


L'empire de Surakar a connu plusieurs versions de son Histoire. La version officielle prétend que l'empereur Neptim Uvarium Ier du nom, fut un jour éclairé par la lumière des Dieux et que ceux ci lui donnèrent la force et le savoir nécessaires à la fondation d'un Empire dédié à leur gloire universelle.

Une autre prétend que l'empire fut créé par un groupe de soldats humains qui avaient fui les contrées sauvages et inconnues d'au delà du Désert et avaient décidé de fonder ici leur nouveau foyer.

Une autre encore, celle ci beaucoup plus controversée, en particulier par les prêtres du temple des Bâtisseurs et par les Mages de l'Arcanicum, prétend que Surak, le fondateur de la logique Arcadienne, aurait fondé le pays de Surakar, dont Caradia n'était qu'une région à l'époque, et qu'il aurait donné son nom a la nation...



Les Légions impériales sont craintes partout dans le monde et l'ordre des Strellegs, des combattants d'élite aux ordres de l'Eglise, habilités à mener toutes sortes de missions, est respecté dans tout Ashkaras.



Les impériaux sont, pour la plupart, particulièrement méprisants envers les non humains. Certains groupes racistes ont récemment fait leur apparition et persécutent ces non humains, les parquant dans des ghettos... Il parait que la nuit venue, des individus masqués agressent physiquement les non humains de ces quartiers. Mais personne ne sait quoi que ce soit... Ou ne veut savoir quoi que ce soit...



Royaume de Caradia:


Les anciens Caradiens étaient un peuple aux coutumes proches de celles des Elfes. Proche de la nature, leurs anciens Dieux étaient chacun des facettes de celle ci.

Mais, un jour, un archéologue Caradien à découvert le Quirshara, le Testament de Surak, un être aux origines oubliées. Le Quirshara révéla aux Caradiens une philosophie de vie qui allait révolutionner leur société, la Logique.

Cela prit plusieurs années, mais les Caradiens parvinrent à adopter les enseignements de Surak et développèrent des aptitudes scientifiques incroyables. Leurs laboratoires de recherche sont les plus performants au monde (pour ne pas dire les seuls...)

Ils mirent au point plusieurs inventions qui allaient changer la vie de beaucoup de monde en Ashkaras. La plus importante fut sans doute les chemins de fer qui s'étendent aujourd'hui partout dans le monde.



Il y à une décennie de cela, les Légions Impériales envahirent Caradia. L'empereur considérait leur Science comme une hérésie envers leurs Dieux et engagea une guerre sainte contre les Caradiens. Guerre qui se solda par l'occupation des Impériaux. Mais, l'empereur n'ordonna pas la destruction des laboratoires et la conversion forcée des païens. Plus pragmatique, il décida de laisser la régence du royaume à sa reine légitime, Guerydwen, en échange de quoi, Caradia devait lui fournir ses avancées technologiques...



Les Caradiens n'aspirent qu'à une chose: la liberté.
En secret, des groupes de résistants se forment et attaquent les positions impériales en Caradia. Le chef de cette résistance est un dénommé Werkin Guétoris.



Tevenn Tomm:


Cette étendue désertique est quasiment dépourvue de vie et s'étend à perte de vue. Personne n'à jamais vu ce qui se trouvait au delà car le désert est un prédateur des plus meurtriers.

La seule oasis de civilisation est Mat Galoïn. Fondée par un groupe de marchands Nemsas, la cité portuaire s'est élevée au rang de centre économique de premier plan.



Dans le désert profond vivent les Nemsas, peuple d'humains nomades qui a très peu de contacts avec le monde extérieur. Ils vivent en caravane et se déplacent sans arrêt. Ils croient en la Dame du Sable, l'incarnation du désert, à la fois cruelle et fascinante.



Gwern Teñvel:


Région de jungle et de marécage qui marque une rupture entre l'ouest luxuriant et tempéré d'Ashkaras et l'est brûlant et dangereux. Peuplé de toutes sortes de créatures étranges, la région est le domaine des Ssang Gi, le peuple Serpents. Adeptes d'une forme primitive de vaudoo, ces créatures vénèrent la mort et lui offre régulièrement des sacrifices rituels.



Aod March'hal:


La région de la connaissance. Selon la légende, Surak, le fondateur de la logique Caradienne, a arpenté cette région durant près de dix ans. Ce serait à l'endroit même où se dresse aujourd'hui Kastel Lenneg (fondé par Surak lui même) que le prophète créa la Logique.

Depuis lors, des milliers de pèlerins ont arpenté cette route, espérant recevoir une sorte de révélation.



C'est dans cette région que se trouve la cité de Normur's Way. Fondée par Normur, le plus grand pirate ayant écumé les mers éternelles, cette cité est une sorte de joyau. Gouvernée par un Duc, elle possède une saveur particulière qui lui est propre. Personne ne saurait expliquer en détail de quoi il s'agit mais une chose est sure, quiconque a visité Normur's Way en sera marqué à jamais.



Isle d'Armoriment:


Si la flibuste était une religion, si les boucaniers étaient un peuple, si la piraterie était une nation... C'est sur l'Île d'Armoriment que tout cela se trouverait. La seule "ville" de l'île est Zarag'vor, communément appellée Zarag,elle est le repère des pires criminels ayant écumés les mers.



Mais, au delà de Zarag, ont peut trouver des choses qui troubleraient la plupart des créatures vivantes. Les ruines des Kozhans se dressent de part et d'autre de l'île, monuments oubliés d'une civilisation ayant disparue bien avant l'apparition des elfes sur Ashkaras. Personne ne sait qui ils étaient ni comment ils se sont éteints. Mais une chose est sûre... Ils étaient une civilisation plus puissante que toute la nation d'Ashkaras réunie et ils ont été anéantis...
Revenir en haut Aller en bas
https://legends-of-ashkaras.bbactif.com
 
Géographie d'Ashkaras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Règlement & Contexte :: L'univers d'Ashkaras-
Sauter vers: