Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde au bord de la guerre, dévoré par les discriminations... Qui serez vous ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Historiographie des Nations & Géopolitique

Aller en bas 
AuteurMessage
Zanar de Caradia
Admin
Zanar de Caradia


Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Localisation : Nice

Fiche de personnage
Race: Humain
Profession: Ombre
Talents:

Historiographie des Nations & Géopolitique Empty
MessageSujet: Historiographie des Nations & Géopolitique   Historiographie des Nations & Géopolitique I_icon_minitimeMar 19 Avr - 6:42

Techno-Royaume de Caradia

Caradia est une nation jeune en comparaison de l'Empire. Née il y à quelques siècle, après la découverte des Mémoires de Surak par un explorateur de l'Empire, le royaume à connu une croissance économique et militaire des plus fulgurante grâce à une chose: la Science.

Dans ses Mémoires, Surak exposait toute ses découvertes scientifiques. Après sa découverte, lorsqu'il fut rendu publique, de nombreuse personnes jugèrent que les enseignements qu'il contenait devait être utilisés. Malheureusement, l'Eglise des Bâtisseur s'y opposa farouchement ce qui créa de vives tensions au sein de l'Empire. Lorsque ces tensions atteignirent leur paroxysme, les « adeptes de Surak » s'emparèrent des Mémoires et quittèrent l'Empire.


Ils voyagèrent vers l'ouest et s'établirent sur la plaine de Vallanar. Là, ils fondèrent une cité: Caradia, la ville Face aux Jours.

Au sein de leur nouvelle patrie, ils purent étudier et mettre en pratique les enseignements de Surak. La Science leur permis de faire de nombreuse découvertes comme la poudre à canon ou encore les mathématiques, mais la plus grande invention Caradienne est sans conteste la Locomotive à vapeur, aujourd'hui présente partout en Ashkaras.
La nouvelle de ces découvertes fit rapidement le tour de l'Empire, et bientôt la petite cité de Caradia vit de nouveaux arrivants venir grossir le nombre de ses gents.

Peu à peu, la cité devint trop petite pour accueillir tout le monde, et une autre cité fut battit, puis une autre, puis encore une autre...

La petite communauté devint rapidement une nation. Mais une nation nécessitait un chef et il fut décider que des élections devaient être organisées. C'est ainsi, que le 5ème jour de Duir de l'an 954, le peuple choisit son souverain en la personne de Tiverias Ier, Roy de Caradia.

Sous son règne, Caradia allait devenir une nation forte et respectée.

Au fils des siècle et des découvertes scientifiques, il fut décidé que Caradia ne serait plus un « Royaume » mais un « Techno-Royaume », le terme reflètant avec plus de justesse la philosophie de la nation.

Alors que Caradia devenait une véritable puissance économique et militaire, les Archimages de l'Arcanicum et l'Eglise des Bâtisseurs incitèrent l'Empereur de Surakar à envahir le Techno-Royaume, sous prétexte d'enrayer les découvertes scientifiques, celles ci étant jugées diaboliques par l'Eglise et l'Arcanicum.

Face aux injonctions de ses conseillers, l'Empereur n'eut d'autre choix que de lancer ses Legions sur Caradia.
La guerre qui s'ensuivit fut brève mais vorace en vie. Les Légions Impériales marchèrent sur le Techno-Royaume et écrasèrent toute résistance. Caradia n'étant aucune préparé à une telle attaque ne put que courber l'échine.

Le 13ème jour de Muinor, la Reine Guerydwen « la Sage » déposa les armes et abdiqua en faveur de l'Empire.

Suite à cela, l'Eglise demanda la destruction immédiate de toute les recherches scientifiques menées par Caradia, mais l'Arcanicum s'y opposa. Les Archimages voyait en la technologie une rivale naturelle à la magie et une menace quand à la suprématie de cette dernière. Ils décidèrent donc de s'en emparer. Grâce à quelques tours de passe de passe politique, ils parvinrent à recevoir la bénédiction de l'Empereur.

Durant ce temps, les tensions au sein du Techno-Royaume ne cessaient de croitre. Afin de garder la population sous contrôle, l'Empereur décida de remettre la régence du pays entre les mains de son souverain légitime, la Reine Guerydwen.

Cela permit de calmer quelques peu le peuple mais, dans l'ombre, un homme préparait d'ores et déjà la rébellion...


Ce que les Caradiens pensent des autres:

L'Empire de Surakar: « Ils sont notre bête noire. Notre némésis. Leur avidité, leur soif de pouvoir et leur orgueil démesuré ont fait d'eux des monstres assoiffés de sang. Leur invasion est une honte et nous les bouteront hors de notre pays ! Sans compter ce qu'ils font subir aux non humains ! Leur gouvernement est totalement corrompus et, sans leurs toutes puissantes Légions, ils auraient été anéhantit il y à bien longtemps ! Qu'ils fassent attention, ils se sont fait beaucoup d'ennemis. »

Les Elfes: « On ne peux pas dire qu'on les connaissent. Il en passe de temps en temps mais depuis que ces chiens d'impériaux les ségrèguent, ils se font de plus en plus rare. Paraît qu'ils se planquent de peur des impériaux. »

Les Norcrocs: « On ne les connait pas beaucoup. Ils restent la plus part du temps dans leur montagne à parler aux esprits. Mais ils sont plutôt sociable pour des bêtes. »

Les Ssang Gi: « Ils nous mettent vraiment mal à l'aise. Leurs allures de serpents, leurs sifflements et leurs manies de parler à la mort... Ils ont un grain à mon avis. Heureusement qu'on en voit peu par ici. »

Les Nemsas: « Ils sont étranges. Ils sont humain et pourtant, ils ont quelque chose de différent. Je ne saurait dire si cela viens de leur manière de se déplacer, de parler avec leurs mains ou bien de rester cloitrer dans le désert... Mais ils restent de bons partenaires commerciaux. »
Revenir en haut Aller en bas
https://legends-of-ashkaras.bbactif.com
 
Historiographie des Nations & Géopolitique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Règlement & Contexte :: L'univers d'Ashkaras-
Sauter vers: